Le pacte

Le pacte a été établi lors de leur première soirée dans le club de gym de Wisconsin Avenue. Tibby s'était chargée des provisions et du camescope, Carmen devait fournir les affreux tubes des années 80, Lena devait s'occuper de l'ambiance et Bridget avait apporté les épingles à cheveux et le jean. Ce qu'elles faisaient au nom de leur amitié, était illégal car elles avaient chacunes dit à leurs parents qu'elles étaient les unes chez les autres alors qu'elles étaient chez Gilda, un club de gym, dont elles avaient forcé l'entrée. Suite à un discours, Lena eut l'idée de faire un réglemet ou pacte, le voici ;

198

Nous établissons par le présent acte les règles régissant l'utilisation du jean magique :

1. Il est interdit de le laver.

2. Il est interdit de le retrousser dans le bas. Ça fait ringard. Et ça fera toujours ringard.

3. Il est interdit de prononcer le mot g-r-o-s-s-e lorsque l'on porte le jean. Il est même interdit  de se dire qu'on est g-r-o-s-s-e quand on l'a sur soi.

4. Il est interdit de laisser un garçon retirer le jean (mais il est cependant possible de l'ôter soi-même en présence dudit garçon)

5. Il est formellement interdit de se décrotter le nez lorsque l'on porte le jean. Il est toutefois toléré de se gratter discrètement la narine.

6. A la rentrée, il faudra respecter la procédure suivante pour immortaliser l'épopée du jean magique:

-sur la jambe gauche du jean, vous décrirez l'endroit le plus chouette où vous êtes allée avec;

-sur la jambe droite, vous raconterez le truc le plus important qui vous êtes arrivé alors que vous le portiez. (Par exemple, 'Un soir où j'avais mis le jean magique, je suis sortie avec mon cousin Ivan.')

7. Vous devrez écrire aux autres durant l'été, même si vous vous amusez comme une folle sans elles.

8. Vous devrez leur passer le jean suivant le protocole établi. Toute entorse à cette règle sera sévèrement sanctionnée à la rentrée (par une fessée déculottée!).

9. Il est interdit de porter le Jean en rentrant son T-shirt à l'intérieur. (cf. règle n°2).

10. Rappelez-vous que ce jean symbolise notre amitié. Prenez-en soin. Prenez soin de vous.

Commentaires (1)

1. MAryse 15/07/2008

HUm.. Je ne crois pas que ce soit une règle officiel mais je me souviens que dans le premier film, Bridget crée une règle 11. Quelque chose comme "Dans un cas majeur, le jeans ira à celle qui en a le plus besoin peu importe l'ordre.." C'était pour Carmen.. pour le mariage de son père.. Je ne sais pas si tu veux le rajouter.. je disais ça comme ça!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×